Conichiwa ^^
Voici l'une de mes dernières créations, il s'agit du plus célèbre des pirates de l'espace, un personnage créé par BUICHI TERASAWA, je veux biensur parler de COBRA, le pirate cachant dans son bras gauche une arme psychique ( the Psychogun dans la version originale du manga^^ ou bien le Rayon Delta dans la version Française ).
MA FIGURINE:
Elle mesure : 53mm
Elle est en plastique, réalisée à l'échelle 1/35ème
fabriquée de toute pièce à partir déléments de figurines de soldats Allemands de la marque ITALIERI ( fabricant de maquettes en plastique ) et de soldat Américains de marque TAMIYA, chevelure et détails réalisé avec du MILLIPUT ( patte à modelé de modéliste ).
Les peintures:
Peinture émaillé en pot de marques:
Humbrol
La tête:
Rèf 61 matt
Rèf 34 matt
Rèf 77
Rèf 186 matt
Parties métalliques:
Rèf 11 met
Rèf 16 met
REVELL
Les cheuveux:
Rèf 15 matt
Vêtements:
Rèf 330 sm
Rèf 31
Armes:
Rèf 8 matt
Voici maintenant le modéle avec socle:

Figurine réalisée en 2jours 1/2, je rappel que je ne suis pas un professionel du modellisme mais seulement un passionné.
Histoire du Personnage et synopsis du manga:
Personnage du manga SPACE ADVENTURE COBRA ( adaptation à la TV française a partir de 1982 ), du film d'animation SPACE ADVENTURE COBRA, des oav THE PSYCHOGUN, COBRA THE ANIMATION et COBRA TIME DRIVE.
Cobra le pirate de l'espace disparait mystèrieusement de la galaxy ( en 2332 ) après avoir combattu la GUILDE DES PIRATES DE L'ESPACE.
5ans plutard, un employé de bureau Johnson qui est un glandeur nottoir décide ( dans le 1er épisode de la version Française^^, sinon ca commence differement dasn l épisode pilote du manga ) d'aller à la maison des rêves pour passer le temps, la il rêve qu'il est devenu COBRA le desperado de l'espace mais ce n'était pas qu'un rêve.... il à subi une opération chirurgicale qui transforma son visage... menacé de mort par des bandits dans un casino, il fit feu avec son arme secrète, et retrouva la mémoire, ainsi que son amie et coéquipière androïde ( dont on apprend son histoire dans COBRA TIME DRIVE ) qui se nomme ARMANOÏDE ( GALAXIA dans la version Anglaise et LADY dans la originale et ARMANOÏDE dans le film ) dès lors ils n'aurons de cesse de traquer et d'éliminer l'un après l'autre les pirates de l'espace...
Série tv française 31 épisodes entre le 7 octobre 1982 – 5 mai 1983
Titre original: スペースコブラ
Manga de Buichi TERASAWA
Partage